LEs sites et festival a visiter au Burkina Faso

Les Domes de Fabedougou

image1

Datant d'environ 1,8 milliard d'années, ces dômes d'une beauté envoûtante sont à la fois une excellente vue et un lieu d'escalade.

Les Cascades de Karfiguela

image2

Les cascades de Karfiguéla ou les cascades de Banfora sont situés à environ 12 km au nord-ouest de Banfora et constituent l'un des sites touristiques les plus importants du Burkina Faso. Le flux des chutes culmine pendant la saison des pluies de juin à septembre

Les Pics de Sindou

image3

Les pics de Sindou sont une formation rocheuse proche de la ville de Sindou, au Burkina Faso

Une partie du site est accessible aux touristes.

La mare aux crocodiles sacres de Bazoule

image4

Bazoule est situe a 20 km de Ouagadougou, juste après le panneau annonçant Tanghin-Dassouri, prendre une piste à droite signalée par un panneau en béton « Mare aux crocodiles de Bazoulé »

Le lac de Tengrela

image5

Le lac  de Tengrela est un petit lac situé près de Banfora au Burkina Faso. Il est connu pour ses hippopotames. Pour les habitants, les hippopotames n'attaquent pas les humains parce qu'ils sont des hippopotames sacrés. Les crocodiles ne sont presque jamais vus dans ce lac. C'est  un lac long de 2 km et large de 1,5 km 

Le palais de Kosyam

image6

Le palais Kosyam est la résidence officielle du président du Burkina Faso. Il est situé à Ouaga 2000, un quartier de la classe moyenne supérieure situé au sud-est de Ouagadougou. Il a été inauguré en 2005 sous Blaise Compaore

Le Parc National W

image7

Sur une superficie totale de 10302 km2, il s’étend dans le territoire de trois pays de l’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso et Niger).

Les éléphants, les lions et les buffles font partie de la faune qui parcourt cet immense parc national.

Le village artisanal de Ouagadougou

image8

Situé à côté du SIAO, le Village Artisanal rassemble plus de 500 artisans parmi les meilleurs du Burkina, répartis dans 25 métiers. Convivial et aéré, le site compte près de 50 ateliers installés dans des bâtiments de couleur ocre, construits en éventail autour d’une place avec son bar.

La Place des Cineastes

image9

Place des cineastes , Ouagadougou, Burkina Faso, secteur 3 (place des Cinéastes africains) entre les avenues Gamal A. Nasser, Mgr Thévenoud et la rue du Marché. Des éléments liés au cinéma (bobines, caméras, téléobjectifs, pellicules) sont structurés en forme de V, signe de la victoire du cinéma africain.

La Grande Mosquée de Bobo Dioulasso

image10

La Grande Mosquée de Bobo Dioulasso est le plus ancien monument du Burkina Faso actuellement en fonction. Elle pratique un islam sunnite.

Le bâtiment est construit en latérite, argile et beurre de karité suivant une architecture de type soudanais. Sa construction, dirigée par Almany Sidiki,  a débuté en 1870 et a duré 10 ans. Son bon état général est dû à un entretien très régulier.

Le SIAO

image11

Le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) a lieu tous les deux ans à Ouagadougou.

Le SIAO est parti d’une exposition-vente de l’artisanat burkinabé organisée en novembre 1984 sous l’appellation « ARTISANAT 84 » qui a mis en compétition les artisans de toutes les provinces du Burkina Faso et des produits de qualité variés. La 15e  édition du SIAO à  eu  lieu du vendredi, 26. octobre à dimanche, 04. novembre 2018.

Le FESPACO

image12

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est l'un des plus grands festivals de cinéma africain.  Il se déroule tous les deux ans à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Il est également l'un des rares festival de cinéma d'Etat encore existant dans le monde. Le plus grand prix décerné est l'Étalon de Yenenga.

Découvrir le Burkina en 5 minutes